C’est via leur compte officiel sur Twitter (X) que Panini a dévoilé les futures sorties de son catalogue qui clôtureront l’année 2023. On y retrouve des classiques du genre, des auteurs reconnus ainsi que de nouvelles perles qui plairont aux fans de tous bords.
Faisant partie du groupe Marvel Entertaiment, Panini construit également un catalogue de mangas issus de l’univers Maverl, magnifiquement revisités à la sauce japonaise.
Sommaire
Les nouveautés à paraître chez Panini Manga
RASH – Tsukasa Hojo
Après avoir édité les histoires courtes de Tsukasa Hojo, c’est vers la mini-série RASH que Panini se tourne désormais ! Signée par le même auteur, cette série parue en 1994 a été reprise par Panini manga et sera republiée en un seul tome.
Résumé :
Après avoir fini ses études, le Dr Yuki Asaka retourne dans son village natal ou elle reprend le flambeau de sa grand-mère, médecin en milieu carcéral. Sauf que ce retour ne fait pas le plaisir de l’ami de Yuki, qui semble persuadé que la jeune médecin attire naturellement tous les ennuis autour d’elle. Une intuition qui se révèle rapidement exacte… .
Wolverine : Snikt ! – Tsutomu Nihei
La collection Marvel de Panini manga ne cesse de s’élargir. En cette fin d’année, c’est Wolverine : Snikt ! qui est de retour, signé par Tsutomu Nihei qu’on ne présente plus.
Résumé :
L’histoire se déroule en 2047. La civilisation entière a connu un bouleversement lorsque des créatures cybernétiques sont apparues et ont dominé la planète. Après avoir exterminé la plus grande partie des habitants de la terre, les survivants réunis ont un dernier espoir : celui d’envoyer un des leurs dans le passer à la recherche de Wolverine, un mutant aguerri au combat. Sur lui repose désormais le salut de l’humanité.
Demon Days – Peach Momoko
Peach Momoko est une artiste japonaise reconnue pour ses magnifiques couvertures. Son œuvre Demon Days s’invite aussi dans le catalogue Marvel. Avec un feu vert pour s’approprier l’univers et les personnages Marvel et les réinventer à la sauce japonaise, l’auteure, récompensée d’un Eisner Award dévoile une histoire où se mêle magie et démon, et ou les héros Marvel ne sont plus ceux que l’on connaît.
Résumé :
Mariko est une jeune femme qui vit une vie normale avec sa grand-mère. Sauf que les nuits de Mariko sont peuplées de rêves étranges ou se mêlent des créatures étranges dont des Yokais aux cheveux violets et un loup. Assez vite, Makoto comprend que ses rêves ne sont pas que de simples songes, mais qu’ils ont un sens plus profond.
Host Club – Bisco Hatori
Host Club est un manga signé Bisco Hatori. Classique de son catalogue, Host Club a été édité par Panini manga en 18 tomes et va connaître une réédition en 9 tomes, à paraître d’ici février 2024.
Résumé :
Le lycée dans lequel étudie Haruhi est un établissement de riches. Sauf que la jeune fille est aussi la plus pauvre de son école. En cherchant une salle de cours, celle-ci tombe accidentellement sur le Hust Club du lycée, un club ou de beaux garçons tiennent compagnie à de jeunes filles du lycée. Alors qu’elle vient de pénétrer les lieux, Haruhi casse un vase de luxe d’une valeur de 8 millions de yens. Incapable de payer le prix du vase, elle se voit obligée de travailler dans le Host Club … en se faisant passer pour un garçon.
To A New You – Shinji Mito
Connue pour ALMA, Panini a choisi de publier le nouveau titre de Mito Shinji : To A New You. De son titre Atarashii Kimi H, le manga de science-fiction est à paraître début novembre.
Résumé :
Sakuma, professeur dans un lycée pour fille, pense découvrir un jour que sa femme le trompe. Après avoir erré, celui-ci rencontre une jeune fille qu’il voit souvent dans ses rêves et semble prêt à franchir le pas.
Laughing Under The Clouds – Karakara Kemuri
Célèbre pour son adaptation animée et disponible en version numérique, le manga Laughing Under The Clouds, de son nom Donten ni Warau, va enfin connaître une adaptation FR en version papier d’ici 2024.
Résumé :
Les trois frères Kumo sont des passeurs. Ils ont la charge de transporter les malfrats vers une immense prison au milieu d’un lac. Sauf qu’un jour un criminel s’échappe, et les trois frères s’aventurent dans une traque périlleuse.
Image à la une : The Mazaltan Post.
Laisser un commentaire